Une alternative aux sodas hypersucrés

L’été semble s’installer. Enfin…

On se surprend alors à rêver de repas en plein air qui n’en finissent pas, d’après-midi au soleil et de longues soirées entre ami.e.s à boire des verres en terrasse.

Oui mais, en buvant quoi?

Quand on veut boire une bonne boisson autre que de l’alcool, c’est là que les choses se corsent. L’eau, quand on est dans une ambiance de fête, c’est pas toujours très funky et, les sodas…

 

Dans l’édition du Matin Dimanche du 9 juin, on pouvait lire le titre BOISSONS LÉTALES sur un sujet traitant de l’effet néfaste des sodas industriels.

Rien que ça !

Selon cette étude publiée dans le journal de l’Association américaine de cardiologie « Circulation », la consommation fréquente de boissons sucrées – sodas, thés glacés, boissons énergisantes, mais aussi jus de fruits industriels – augmente le risque de mort prématurée, en particulier chez les femmes.

La raison ? La haute teneur en sucres ajoutés de ces boissons.

 

Chez Opaline, cela fait plusieurs années que nous souhaitions proposer une alternative à ces sodas bourrés de sucres ajoutés. Pour l’été, nous voulions offrir une alternative à nos jus de fruits. Mais surtout imaginer une boisson pétillante et énergisante en plus d’être artisanale et locale. C’est comme ça que la gamme de limonades Opalin est née.

 

Des limonades sans concentrés, avec peu ou pas de sucre, car naturellement sucrées grâce à une base de jus de pommes fraîchement pressées, sans colorants ni arômes artificiels. Des boissons légères et désaltérantes.

 

Au rayon arômes, on a le choix : Pommes pétillantes, Gingembre, Galanga (un genre de gingembre mais moins piquant), Framboise ou Fleur de Sureau.

 

La gamme de limonades Opalin
Gingembre, Galanga, Framboise ou Fleur de Sureau

 

Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez les déguster dans un de ces points de vente.

Rechercher

Articles récents

Camille Rast et Opaline, un partenariat 100% valaisan

Née à Vétroz en 1999, la skieuse alpine valaisanne est…

Opaline s’associe à des artistes graffiti suisses pour parler durabilité

Que signifie la durabilité pour vous ? est la question posée…

Opaline rejoint le mouvement février sans supermarchés

Tout un mois sans aller au supermarché. Un temps de…

Envoyez nous votre témoignage

This site is registered on wpml.org as a development site.